Abritant les sanctuaires d’Alençon et de Montligeon, le département de l’Orne se fait l’écrin des chemins spirituels empruntés par des milliers de pèlerins venus du monde entier. Lieux de référence dédiés à la prière, ils appellent chacun à vivre la sainteté au quotidien.
Merci de soutenir financièrement la restauration et l’entretien de nos sanctuaires !
Si vous êtes imposable, vos dons bénéficient d’une déduction fiscale de 66% sur votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Nos sanctuaires qui ont besoin de votre soutien :
Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon
Créé à la fin du XIXe siècle à l’initiative d’un curé de campagne, l’abbé Paul-Joseph Buguet, le sanctuaire de Montligeon accueille toute l’année de nombreux pèlerins. Siège de la Fraternité de Montligeon et centre de prière pour les défunts et les vivants, le sanctuaire est ouvert à tous.
Sanctuaire Louis et Zélie d'Alençon
Les pèlerins du monde entier se rendent au sanctuaire d’Alençon, tout particulièrement depuis la canonisation de Louis et Zélie, les parents de sainte Thérèse. Cette famille ayant en effet vécu la joie de l’Évangile, il nous revient d’entretenir les lieux emblématiques de leur existence pour favoriser l’accueil de tous.