Le Denier

Votre don pour la vie de l’Église dans l’Orne

Portant la mission de l’Église au sein de votre diocèse, les prêtres et les laïcs salariés s’engagent pour annoncer la Bonne Nouvelle et vous accompagnent sur le chemin de la foi.

Présents aux moments importants de votre vie (mariages, baptêmes, funérailles…), ils vous accueillent aussi tout au long de l’année au sein des communautés paroissiales, apportent leur soutien aux plus démunis et œuvrent pour la paix.

Le Denier est l’unique source de revenu destinée à assurer leur rémunération et leur protection sociale.

En donnant au Denier de l’Église, vous témoignez de votre attachement à la présence de l’Église dans l’Orne. Votre don est essentiel pour une Église vivante et agissante !

Si vous êtes imposable, vos dons bénéficient d’une déduction fiscale de 66% sur votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Réduction fiscale de 66%