Legs, donations et assurances vie

Transmettez vos valeurs aux générations futures

C’est essentiellement grâce aux legs et donations que le diocèse peut subvenir aux nombreux besoins matériels dans les paroisses et financer le développement de nouveaux projets diocésains.

Concrètement, le diocèse de Séez doit mener à bien de multiples missions :

• Financer la vie des paroisses et des prêtres,
  • Permettre les investissements nécessaires pour la Pastorale des Jeunes.
  • Contribuer à la formation des séminaristes, prêtres de demain.
  • Assurer l’entretien du patrimoine constitué des églises, presbytères, salles paroissiales, etc.
  • Financer la construction des nouveaux équipements pastoraux (locaux paroissiaux, équipements pour les jeunes, aumôneries, séminaires…).

En léguant à votre diocèse, ou si vous le souhaitez à votre paroisse, vous faites un don exceptionnel pour le partage de la Bonne Nouvelle avec votre prochain et vous donnez à l’Église les moyens d’agir dans la continuité.

Contribuez à l’avenir et au rayonnement de votre Église

Vous pouvez faire un legs universel ou partiel, qui prend effet après votre décès ou une donation qui a un effet immédiat. Dans tous les cas le legs est totalement exonéré de droit de succession. Transmettre tout ou partie de ses biens à l’Église est néanmoins une décision importante qui nécessite réflexion et accompagnement.

Pour toute information, merci de contacter :

Xavier de Champs
Économe diocésain

Ou compléter le formulaire en ligne de contact : cliquez ici.

Chantiers & évènements

Je m'informe >