Chantiers & évènements

L’entretien des salles paroissiales, des presbytères, des églises et des chapelles bâtis à partir de 1905 dans l’Orne est placé sous l’unique responsabilité du diocèse, qui ne reçoit pour cela aucune subvention.

De nombreux événements, ainsi que la formation des séminaristes qui feront l’Église de demain, sont également à la charge du diocèse.

Pour financer ces projets indispensables au service de l’Évangile, le diocèse ne reçoit aucune subvention et compte sur votre générosité.

Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable).

Les chantiers et évènements qui ont besoin de votre soutien :

Trier par :

Maison paroissiale Notre-Dame à L'Aigle

La paroisse Notre-Dame en Ouche a besoin d’aide pour sa nouvelle maison paroissiale !
Alors que la pandémie nous éloigne les uns des autres, le but de cette nouvelle maison sera d’accueillir chacun pour lui permettre de rencontrer Jésus et de retrouver ses frères et sœurs autour de moments de convivialité. Pour permettre un accueil de qualité, nous avons besoin de 75000€.

Flèche

L’esprit de la future maison paroissiale Notre-Dame à l'Aigle, est qu'au-delà de son aspect fonctionnel cette future maison se veut être un outil ordonné à la mission. Elle doit nous permettre de favoriser la rencontre entre le Christ et ceux qui y passent, sans oublier ceux qui y demeurent. Après la pandémie que nous traversons, elle doit favoriser la rencontre et le dialogue entre les personnes. C’est une maison dans laquelle chaque membre de la communauté, habitué ou plus ponctuel, doit se sentir comme chez lui, en famille. A cet effet, l'aménagement des salles permettra un espace de rencontre et de convivialité pour les personnes isolées, des salles de rencontre pour des groupes de prière, des salles pour recevoir les familles en deuil ou pour préparer les mariages et les baptêmes, des salles de catéchisme, de patronage, d'aide aux devoirs… le tout au service de la fraternité. Pour développer ce bel outil, nous avons besoin de 75000€

Texte long

Montant à collecter sur ce projet : 75000 €

Salles paroissiales Argentan

Dans le cadre des projets missionnaires du pôle d’Argentan, est apparu un besoin de se donner les moyens immobiliers pour l’annonce de l’évangile sur l’agglomération.

Flèche

Chaque semaine, des enfants, des jeunes et des adultes se rendent à la Maison Paroissiale pour se préparer à un sacrement, se ressourcer spirituellement, partager une table fraternelle, ou encore pour assister à des conférences.

Dans le cadre des projets missionnaires du pôle d'Argentan, est apparu un besoin de se donner les moyens immobiliers pour l'annonce de l'évangile sur l'agglomération.

Les salles actuelles sont trop petites, difficilement accessibles, inadaptées aux initiatives missionnaires de notre temps.

Nous avons besoin d'un local digne pour les jeunes, de toilettes adaptées pour les personnes à mobilité réduite, une cuisine pour les groupes, de bureaux accessibles en rez-de-chaussée, de salles en nombre suffisant notamment pour la catéchèse. Ainsi est né le projet d'une extension au presbytère sur le site de la rue de la Poterie et d'une restauration des salles de l'Église Saint Michel.

Après consultation du diocèse, celui-ci est prêt à s'engager pour une part importante dans ce projet.

Mais nous avons besoin de vous !

il nous faut trouver 150 000 € à la charge du pôle missionnaire d'Argentan. Chacun est appelé à donner généreusement.

Merci d'avance !

Montant à collecter sur ce projet : 150 000 €

Soutien aux projets des paroisses

Merci pour votre don qui soutient les projets de votre paroisse.

Flèche

Soutenez les projets de votre paroisse !

Les paroisses ont des projets que vous pouvez soutenir. De la formation des acteurs pastoraux à la mise en place d'actions en faveur de l'écologie intégrale, les projets des paroisses sont divers. Pour en savoir davantage Rendez-vous sur le site web de votre paroisse..

Si vous souhaitez participer au projet de votre paroisse, c'est ici.

Merci d'avance pour votre soutien.

Montant à collecter sur ce projet : 20000 €

Une année pour Dieu : l'Année Saint Michel

L’Année Saint Michel est une année proposée, de septembre à septembre, en Normandie pour toute personne de 18 à 30 ans qui veut se mettre au service de Jésus-Christ et de son Église, se former et discerner ses projets de vie.
Première rentrée : Septembre 2020 dans les diocèses de Séez et de Coutances.

Flèche

Soutenez le projet de l'Année St Michel. Cette année est proposée à des jeunes de 18 à 30 ans qui souhaitent tout d'abord se mettre au service de leur diocèse pour un an dans une mission d'évangélisation et une attention aux populations les plus fragiles. Durant cette année, ces jeunes vivent en communauté, prient ensemble, sont étudiants au centre d'études théologiques de Caen, bénéficient d'un accompagnement humain et spirituel, découvrent l’Église de l'intérieur. Ce projet ne peut vivre qu'avec votre soutien. Merci d'avance.

Montant à collecter sur ce projet : 23 000 € par an €

Pastorale des jeunes

Le diocèse de Séez fait de l’évangélisation des jeunes un chantier prioritaire. Tout au long de l’année des Pèlerinages, des camps, des week-ends sont proposés pour les jeunes.
Donnez-nous les moyens matériels et financiers de porter la Bonne Nouvelle du Christ aux nouvelles générations.